Rudy PARDON 06 98 00 86 91

Le diagnostic Amiante

p_amiante

L’amiante est un matériau utilisé au XXème siècle dans l’industrie et le bâtiment, jusqu’à son interdiction en 1997. C’est une roche fibreuse dont la résistance physique et chimique était utilisée comme isolant thermique pour tous les types de constructions. Différentes techniques étaient utilisées, le flocage, le calorifugeage, les faux plafonds et la fabrication de matériaux contenant de l’amiante-ciment. Son utilisation est interdite depuis que l’on connait sa dangerosité pour la santé et en cas de vente d’un immeuble, le diagnostic amiante est devenu obligatoire.

Notre expert se déplace chez vous et recherche tous les endroits de l’habitation où des matériaux visibles sont susceptibles de contenir de l’amiante. L’attestation sera accompagnée d’un croquis du lieu visité indiquant la présence ou l’absence d’amiante. Le diagnostic amiante a une validité permanente et devra être produit au moment du compromis de vente ainsi qu’à la signature de l’acte de vente dégageant ainsi le vendeur de sa responsabilité.

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les immeubles mis en vente, qu’ils soient collectifs ou individuels si datant d’avant le 1er juillet 1997. Ainsi, les vendeurs d’appartements, de caves, de places de stationnement dans un parking en sous-sol, de maisons individuelles avec toutes leurs dépendances et de locaux à usage commercial ou professionnel sont concernés. En cas de vente d’un appartement, le diagnostic amiante ne concerne pas les parties communes de l’immeuble.