Rudy PARDON 06 98 00 86 91

Le diagnostic Termite

p_termites

La présence de termites dans un bâtiment peut gravement menacer sa stabilité. Les termites s’attaquent en effet aux éléments boisés, tels les poutres. Le diagnostic termite est donc utile pour estimer la solidité d’un bâtiment.

Ce diagnostic est obligatoire pour tous les bâtiments construits dans les régions à risques. La liste de ces régions est déterminée par arrêtés préfectoraux. Il s’agit de départements dont on sait qu’ils sont particulièrement souvent infestés par les termites. Les propriétaires qui détectent la présence de termites dans leurs biens sont, par ailleurs, légalement obligés d’en avertir leur mairie.

Pour faire un diagnostic termite, il faut faire appel à un expert certifié par la Cofrac. Celui-ci va examiner le logement afin de détecter la présence de termites. Il va également se référer à ses connaissances quant à l’évolution des infections de termites dans la région pour évaluer le risque d’invasion. Le diagnostic qu’il va rédiger sera valable 6 mois. La rapidité avec laquelle les termites peuvent infecter un domicile ne permet en effet pas de garantir la validité d’un diagnostic sur une durée plus longue.