Rudy PARDON 06 98 00 86 91

Etat des Risques Naturels et Technologiques

p_risques

L’état des risques naturels et technologiques (ERNT) est un document que tout propriétaire ou bailleur doit remettre à son locataire ou acheteur lors de la signature du contrat de bail ou de l’acte de vente.

L’objectif principal de ce document est d’informer le locataire ou l’acheteur des différents risques naturels et technologiques existants dans la zone où est implanté le bien immobilier concerné.

Les risques naturels sont : inondation, avalanche, séisme, feux de forêt, crue torrentielle, cyclone, volcan, éboulement. Les risques technologiques sont d’ordre industriel, chimique ou nucléaire. Les risques potentiels sont matérialisés avec leurs périmètres respectifs de prévention, sur une carte de la commune où le bien est situé. Cette carte sera annexée au document de diagnostic qui a une durée de validité de 6 mois.

Les éventuels sinistres antérieurs dût à une catastrophe naturelle ou technologique subit par cette habitation et ayant été indemnisés financièrement doivent également être signalés.
Le professionnel vous évitera de perdre du temps en vous déplaçant en mairie ou à la préfecture ou encore à vous perdre dans les méandres de leurs portails internet.

Si vous êtes bailleur professionnel ou non et que vous avez opté pour le régime réel d’imposition, le coût de l’ERNT est déductible de vos revenus locatifs.