Rudy PARDON 06 98 00 86 91

Trouver un spécialiste en diagnostic immobilier Antibes

Célèbre dans le monde entier pour le musée Picasso qui regroupe près de 245 œuvres de l’artiste, Antibes offre un environnement calme et ensoleillé à ses habitants et aux vacanciers de passage. Pourquoi ne pas succomber au charme de cette ville baignée par la Méditerranée ?

Antibes : une ville où il fait bon vivre

Avec ses 25 kilomètres de littoral, Antibes vous propose un visage accueillant et fort sympathique à ceux qui souhaitent vivre dans la troisième ville la plus peuplée du département des Alpes-Maritimes. Entre les plages de galets et les plages de sable fin, les familles peuvent facilement trouver un endroit pour se baigner et se détendre à proximité de leur maison ou leur appartement de location. Ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus peuvent même s’évader du côté de la face ouest du Cap d’Antibes et au sud de la ville afin d’y découvrir des plages plus ou moins sauvages.
Grâce à l’achat d’un bien immobilier à Antibes, vous allez pouvoir vivre dans un cadre idyllique et agréable. Pour faire le plein de produits frais et des senteurs de Provence, rendez-vous au marché provençal qui se tient chaque matin sous la halle du Cours Masséna. Entre les étals regorgeant de fromages de montagne, d’épices, de fleurs séchées ou coupées, de charcuteries, ou encore de produits frais du terroir, vous allez vraiment plonger dans une superbe ambiance où les accents et les senteurs se mêlent avec bonheur. L’après-midi, ce sont les artisans comme les céramistes, les peintres et les sculpteurs qui vont occuper les lieux afin de vous exposer leurs œuvres. Et si vous êtes sportif dans l’âme, Antibes vous propose différentes activités comme le kitesurf, le wakeboard, la voile, la natation ou encore la possibilité de nager avec les baleines et les dauphins dans leur milieu naturel.

Le diagnostic immobilier : la clé pour louer ou acheter un bien à Antibes

Grâce à sa douceur de vivre et à son climat agréable, Antibes attire des vacanciers du monde entier. En effet, ils sont plus d’un million à y séjourner chaque année. Il est donc plus qu’intéressant d’investir dans un bien immobilier à Antibes si vous souhaitez le mettre en location par la suite. Pour cela, vous devez faire faire un diagnostic immobilier Antibes par un spécialiste dans ce domaine. Il convient de noter que la liste des diagnostics immobiliers à effectuer dépend d’un certain nombre de critères. En premier lieu, ces diagnostics obligatoires varient selon le fait qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou d’un local commercial. Aussi, les diagnostiqueurs immobiliers basent leur contrôle sur la date de construction du bien et l’implantation géographique de celui-ci.
Par ailleurs, le diagnostic immobilier à effectuer dépend également de la mise en vente ou en location d’un bien. Il varie encore en fonction de l’ancienneté des installations d’electricite et de gaz. Tous les diagnostics réalisés de manière indépendante par le diagnostiqueur immobilier sont ensuite regroupés dans un seul dossier, appelé Dossier de diagnostics techniques (DDT). Ce dossier devra être remis au locataire ou à l’acheteur au plus tard le jour de la signature de l’acte de vente ou du bail de location. Parmi les diagnostics immobiliers obligatoires, on peut citer le diagnostic plomb ou constat de risque d’exposition au plomb (CREP), le diagnostic amiante, le dpe ou Diagnostic de Performance Energétique, le diagnostic termites, le diagnostic sur l’etat des risques naturels et technologiques, le diagnostic gaz et le diagnostic electricite. Le diagnostiqueur est une personne qualifiée ou un cabinet qui travaille en toute indépendance et qui est spécialisé dans l’un ou plusieurs de ces diagnostics obligatoires.