Rudy PARDON 06 98 00 86 91

Attestation Bbio

/

Pour construire un logement ou pour l’aménager, il est important d’obtenir un permis de construire. Ainsi, parmi tous les documents à fournir, il y a l’attestation Bbio qui est partie intégrante de la Réglementation thermique 2012. Cette attestation donne des informations vitales sur la performance énergétique d’un logement. Quels sont les éléments qu’elle contient ? Qui peut la délivrer ? Comment trouver un professionnel du domaine ?

Qu’est-ce c’est et que contient-elle ?

L’attestation Bbio est un document à avoir obligatoirement pour faire une demande de permis de construire avant l’ouverture des travaux. Elle atteste que des réflexions et des analyses ont été réalisées dans le but de conformer le bien aux normes bioclimatiques d’un logement. Elle prend aussi en compte la performance des systèmes énergétiques. Ainsi, elle est aussi délivrée à la fin de la construction, c’est-à-dire à l’achèvement, en vue de vérifier si tous les éléments relatifs à la Réglementation thermique 2012 ont été pris en compte. Ces deux attestations engagent la responsabilité du maître d’ouvrage et du professionnel qui a signé le document. La première est l’attestation de conformité à la RT 2012 qui est déclarée à la Mairie par le maître d’ouvrage. La deuxième doit être délivrée à la fin du chantier et doit être accompagnée de la DAACT. Celle-ci est particulièrement délivrée par un autre professionnel accrédité qui n’est pas le maître d’ouvrage. Il est important de savoir que le processus de réception de cette attestation vous permet de réduire considérablement vos dépenses énergétiques et d’améliorer le confort thermique intérieur du bien.

Qui peut la délivrer ?

Sur le site de permis de construire, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de l’attestation et le remplir. Ensuite, si c’est la première attestation est nécessaire à la demande du permis de construire, le maître d’ouvrage à la possibilité de signer ce document. Mais en ce qui concerne l’attestation suivie de la DAACT, elle doit être signée par un professionnel qui est généralement un architecte. Un cabinet d’expertise en immobilier peut aussi délivrer cette attestation, mais aussi un technicien. Ainsi, pour trouver le professionnel en charge de la délivrance de votre attestation Bbio RT 2012, vous pouvez utiliser un comparateur de services proposés. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de trouver des professionnels ayant des accréditations et des certifications requises. De même, il existe des aides financières dont vous pouvez bénéficier de la part de l’État, à savoir MaPrimeRénov’ par exemple. Le professionnel que vous choisirez pourra vous aider dans les démarches pour obtenir cette aide financière. En outre, l’un des critères que vous pourrez utiliser, c’est la demande de devis sans engagement, cela vous permet d’analyser les offres et de faire un bon choix. Voulez-vous obtenir votre permis de construire et faire conformer votre logement à la Réglementation RT 2012 ? Voulez-vous réduire de plus de 30% vos factures énergétiques ? Alors, faites les démarches pour l’obtention de l’attestation Bbio. Trouvez donc un professionnel proche de chez vous qui se chargera de la réalisation de cette attestation pour vous.