Rudy PARDON 06 98 00 86 91

Diagnostic immobilier à Carros 06510

/

Êtes-vous sur le point de vendre ou de louer votre bien immobilier ? Il est important de savoir que vous devez ajouter à tous les documents de vente, le DDT avant la signature de l’acte de vente chez le notaire. Les diagnostics immobiliers sont nombreux et ont des durées de vie différentes. Quelles sont-elles et à combien pouvez-vous les réaliser ?

Durée de vie des diagnostics immobiliers

La durée de vie de ces diagnostics immobiliers peut aller de 6 mois à une durée illimitée selon certaines conditions. Le diagnostic ERP a une durée de vie de 6 mois avant la promesse de vente, ainsi que celui des termites qui doit être refait après cette durée. Les diagnostics gaz et électricité sont de 3 ans et doivent être refaits après cette durée. En ce qui concerne le diagnostic assainissement, il a aussi une durée de vie de 3 ans. Le diagnostic amiante est de 3 ans si la présence de l’amiante dépasse un certain seuil. Si les résultats de l’analyse sont négatifs, alors plus besoin de les refaire. En ce qui concerne la présence de plomb, les diagnostics ont une durée de vie illimitée s’il n’y a pas de présence et les analyses devront être refaites après un an si un seuil est dépassé. Le diagnostic de performance énergétique est de 10 ans. La Loi carrez a une durée de vie illimitée en ce qui la concerne. Pour certains diagnostics comme celui du mérule par exemple, aucune limitation n’est prévue. À Carros, il faudra vous rendre dans votre mairie pour avoir les informations précises sur les diagnostics qui y sont faits et sur leurs durées. Cela vous permettra aussi d’être dans les normes et de ne pas être exposé aux sanctions juridiques.

Comment choisir le diagnostiqueur professionnel et tarification ?

Les prix sont relatifs aux professionnels. Cependant, vous pourrez trouver en moyenne 300 à 500 voire 600 euros pour un diagnostic complet de votre logement. Les prix des autres diagnostics sont divers et répondent à certains critères. Par exemple, il peut différer en fonction du quartier dans lequel vous vous trouvez à Carros, du type de logement que vous avez, si c’est un appartement, un studio, une villa, etc. En outre, la superficie de votre logement est un des critères pour la tarification. C’est la raison pour laquelle il est toujours important de faire la demande des devis et ensuite de faire votre choix.
En ce qui concerne le choix du spécialiste qui va réaliser le diagnostic dans votre logement, vous devez penser à un professionnel certifié par la COFRAC et donc la certification est toujours active. De plus, il est nécessaire de trouver un spécialiste qui dispose de toutes les assurances nécessaires et qui est autonome. En outre, le professionnel devra appartenir à une association ou fédération de diagnostiqueurs professionnels pour être plus crédible. Pour la réalisation des diagnostics immobiliers dans votre bien, choisissez des professionnels qui sont expérimentés et qui proposent des prix concurrentiels qui répondent à votre budget.